Tuer des Zombies à Lisbonne,  ça vous tente ?

Vous cherchez une activité originale à Lisbonne ? Que diriez-vous de tenter de survivre à une attaque de Zombies ? Aussi fou que cela paraisse, c’est un concept rendu possible grâce à la réalité virtuelle, qui vous promet une expérience totalement folle. Précurseur en Europe, la société Zero Latency a choisi d’installer sa seconde salle de jeu à Lisbonne, pour notre plus grand plaisir !

On l’a testé, et on a survécu ! Bienvenu dans le futur du jeu vidéo.  

Zero latency, une expérience hors du commun à Lisbonne

Pour peu que vous aimiez les jeux vidéo, les zombies, et vous amuser entre amis, alors l’expérience que propose Zero Latency ne pourra pas vous décevoir.

Le principe est simple : par équipe, vous vous retrouvez dans un hangar sombre, après un rapide briefing et équipé d’une combinaison composée de capteur, d’un casque de réalité virtuelle et d’un micro pour pouvoir communiquer avec vos compagnons de survie. 

Une fois à l’intérieur, vous plongez dans un monde virtuel au départ fait uniquement de cubes bleutés, qui se transforme en terrain de chasse désaffecté dès que le jeu commence : carcasses de voitures, tôle froissée, planche en bois, autant de faibles protections face à l’invasion de zombie qui va s’abattre sur vous… Car oui, on ne l’a pas dit, mais vous êtes les proies de zombies qui en veulent à votre vie !

Les habitués de joutes virtuelles ne seront pas dépaysés face aux zombies qui se jettent sur eux, mais même en étant un joueur aguerri, vous risque d’avoir quelques sueurs froides ! En effet, les hordes d’infectés virtuels avancent vers vous, et vous ne pouvez les repousser qu’en matraquant la gâchette de votre fusil ou en rebâtissant vos abris de fortunes qui s’écroulent sous la férocité de vos ennemis faits de pixels.

Dire que c’est immersif relève de l’euphémisme ! On ne joue plus, on lutte pour sa vie ! Dans les casques, on crie, on s’interpelle à coup de « fais gaffe ! Attention ! ou de Cuidado !, on se fait réprimander lorsqu’on court par instinct de survie, et on profite des brefs moments de répit pour prendre des nouvelles de tout le monde.

Graphiquement, c’est crédible, sans atteindre les effets visuels que proposent les jeux sur les consoles les plus récentes, mais la sensation d’être à l’intérieur même du jeu est incroyable. J’en veux pour preuve les 2 ascenseurs  présents dans le décor.

Lorsque vous montez à bord, vous vous retrouvez à surplomber vos camarades depuis un étage supérieur, pour empêcher les zombies de descendre. Sauf qu’en réalité, vous êtes au même niveau que vos compagnons… Perturbant !

Vous l’avez compris, on a passé un super moment  à tuer des Zombie à Lisbonne. 30 minutes de jeu, un classement final qui permet de comparer les scores, et une excitation palpable encore longtemps après la fin de la partie !

La vidéo officielle devrait achever de convaincre les plus sceptiques : https://www.zerolatencyvr.com/lisbon/jogos

Zero latency Lisbonne : la réalité virtuelle à portée de tous

Le Zero Latency  de Lisbonne se trouve dans le centre commercial de Dolce Vita Tejo de Amadora, et vous pourrez jouer du Lundi au Jeudi de 14h à 22h, le vendredi de 14h à 23h, le samedi de 11h à 23h et le dimanche de 11h à 22h. Par contre, pensez à réserver un créneau horaire !

Comptez environ 25 euros / personne pour 2 parties consécutives (2 rounds), soit 30 minutes de jeu effectives.

 

Pas besoin d’être un gamer pour vous amuser. L’expérience, novatrice, plaira à tous ceux qui s’y essayent, mais les moins de 13 ans ne peuvent pas participer.

Pour les autres, voici une excellente façon de découvrir la réalité virtuelle. Le site comprend quelques bornes d’arcades payantes pour tester différents jeux, (courses, parc d’attractions, simulation de vol…) et c’est une belle entrée en matière pour s’initier à cette nouvelle manière de jouer.

Il y a beaucoup de choses à faire à Lisbonne, mais nous avons certainement là l’activité la plus originale de la ville !