Vie pratique à Lisbonne

Adopter un chat ou un chien à Lisbonne !

Si vous avez pris la décision importante d’accueillir chez vous un petit chat ou un chien, pour lui offrir l’amour et les caresse qu’il mérite, sachez qu’il existe à Lisbonne une association qui recueille les animaux abandonnés. Vous pourrez ainsi faire un heureux en adoptant l’un des nombreux animaux dans l’attente d’une famille.

Comment éviter les pièges à touristes à Lisbonne

Avec les années, Lisbonne s’est remplie de touristes, pour le pire comme pour le meilleur. Si vous venez visiter la capitale portugaise, autant que vous en profitiez un maximum en évitant les désillusions ou les mauvais plans destinés à vider les poches des touristes. Voici nos recommandations pour passer un séjour aussi doux que la vie ici.

Trouver un logement en location à Lisbonne : conseils et recommandations

S’il y a bien une chose qui n’est pas simple actuellement, c’est de trouver un logement à Lisbonne. Voici une liste de sites sur lesquels vous pourrez chercher un logement à Lisbonne. On partage avec vous quelques conseils et nos recommandations, pour une recherche plus aisée.

Vos légumes bios à Lisbonne : mangez sain !

Puisqu’on estime qu’il est important de bien manger, de manger sainement et si possible, de le faire avec des produits locaux, voici quelques adresses que nous utilisons pour acheter nos fruits et nos légumes bio à Lisbonne. 

Où acheter des fringues pas chères à Lisbonne ?

Lisbonne regorge de boutiques en tout genre pour refaire sa garde-robe à bas prix. Découvrez nos bons plans shoppings à Lisbonne, avec des friperies, des marchés et des boutiques atypiques !

Les activités à ne PAS faire à Lisbonne !

Après quelques années de vie à Lisbonne, il y a certaines choses que nous ne faisons pas ou que nous ne faisons plus. Il existe en effet des alternatives aux parcours balisés par les guides touristiques et aux conseils que l’on trouve sur des sites de voyages. On vous donne ici nos bons plans pour visiter Lisbonne de la meilleure des façons !

Apprendre les gros mots en portugais

La première chose que l’on apprend en arrivant dans un nouveau pays, ce sont bien souvent les gros mots ! Pourquoi ? Et bien parce qu’on les utilise très souvent pardi !

Apprendre le portugais à Lisbonne

La moindre des choses pour réussir son intégration dans un pays est d’en apprendre la langue. Vous ne savez pas par où commencer ? On vous donne nos astuces pour apprendre le portugais  ! Vamos ? 

Travailler à Lisbonne : quelles opportunités pour un Francophone ?

Vous parlez français et que vous souhaitez travailler à Lisbonne ? Vous constaterez rapidement que la demande est forte mais que les domaines dans lesquels exercer sont assez restreints. Nous vous donnons ici des pistes de recherches pour trouver un emploi à Lisbonne.

Bibliothèques et librairies à Lisbonne, pour les amateurs de lecture !

En manque de livres ? Pas de souci, voici la liste des bibliothèques de Lisbonne, dans lesquelles vous pourrez emprunter des bouquins et étancher votre soif de lecture ! Et en bonus, quelques librairies françaises de Lisbonne pour les non lusophones et une des librairies les plus originales du monde, rien que ça !

Où pratiquer un Art martial à Lisbonne ?

Si vous recherchez un endroit où pratiquer un art martial à Lisbonne, laissez-moi vous suggérer cette école de Tay Son Vo dao, un art martial vietnamien, dans laquelle vous pourrez allier le plaisir du combat à celui de l’éveil de l’esprit. L’alliance du combat à la vietnamienne avec un enseignement Franco-Portugais, un joli mix de culture en plein cœur du Bairro Alto !

Idées souvenirs à ramener de Lisbonne

Vous voulez faire plaisir à vos proches et rapporter des souvenirs originaux et sympas de Lisbonne ? Voici une liste de ce nous choisissons en général : alcool, décoration, bijoux… Vous trouverez bien de quoi satisfaire tout le monde !

Le coût de la vie à Lisbonne

Que vous soyez de passage pour quelques jours à Lisbonne ou que vous souhaitiez vous y installer, connaitre le coût réel de la vie peut s’avérer utile pour éviter toute forme d’arnaque.

Voici quelques repères pour se faire une idée du coût de la vie à Lisbonne.

Les Transports à Lisbonne : Astuces pratiques

Si vous êtes de passage dans la capitale, et bien qu’une bonne partie de la ville se parcourt à pieds sans mal, il y a de forte chance que vous preniez les transports en communs.

Dès votre arrivée à l’aéroport, le métro vous permettra de vous rendre en centre-ville en environ 30 min. Vous ne résisterez certainement pas à prendre le Tramway n°28 pour découvrir la ville ou à sauter dans un bus ou train pour aller à Belem ou sur les plages !

Numéros et adresses utiles

Perte de document officiel, besoin d’aide administrative, scolarité, recherche d’un médecin… Pour de nombreuses raisons, vous pourriez avoir besoin d’une aide francophone à Lisbonne. Voici quelques contacts utiles !

Lisbonne pas cher, le guide pour étudiants

Vous êtes en Erasmus, vous étudiez ou vivez ici, ou vous êtes seulement de passage, et votre budget est léger ? Pas de souci, Lisbonne reste une capitale abordable même pour ceux qui mènent une vie de bohème. Mais si vraiment vous souhaitez dépenser peu, alors voici quelques astuces qui pourraient vous intéresser !

Petit lexique Lisboète, savoir parler à Lisbonne !

Pour profiter de Lisbonne, il est bon de connaitre quelques mots qui vous sauveront la vie… ! Bon, j’exagère un peu ! Mais même s’ils ne vous sauvent pas la vie, les mots de ce petit lexique pourront vous servir lors de votre passage ici. Voici 20 mots qu’on utilise plus souvent qu’on ne le pense !

Les enseignes où faire ses courses à Lisbonne

Que vous soyez de passage à Lisbonne ou que vous viviez dans la capitale, vous aurez certainement la nécessité de faire les courses à un moment ou à un autre. Voici donc une présentation des enseignes disponibles ici pour savoir où allez en fonction de votre budget et des produits recherchés !

Faire du shopping à Lisbonne

Comme toute capitale qui se respecte, Lisbonne possède de nombreux centres commerciaux. Certains gigantesques, d’autres plus modérés, il ne fait aucun doute que chacun trouvera celui qui lui convient.

Voici les endroits les plus cools pour faire du shopping à Lisbonne !

Please reload