Top 10 des Brunch à Lisbonne

Un petit brunch entre copines, ça vous tente ? Lisbonne a vu le phénomène du Brunch se développer ces dernières années et on trouve désormais ici de très bonnes adresses pour bruncher entre amis ! Voici notre top 10 de brunch à Lisbonne, entre petits prix et saveurs exquises. 

Les 10 meilleurs endroits où bruncher à Lisbonne

C’est toujours un plaisir de se retrouver autour d’une table garnie de délices sucrés et salés, à une heure ou l’appétit est ouvert. Lorsque l’envie nous prend, voici les lieux que nous préférons pour prendre un brunch à Lisbonne.

Strudel : Le meilleur rapport qualité/ prix ! C’est bon, copieux, le nombre de viennoiseries est impressionnant et vous aurez du mal à faire votre choix tant tout semble bon.

Adresse : Av. Miguel Bombarda 5A, 1000-174 Lisboa

Pao de canela : Le buffet proposé ici est composé de nombreuses spécialités portugaises, dans une ambiance assez anglaise. On mange bien, la terrasse extérieure chauffée est fort appréciable et seul le prix élevé (18 euros) vient ternir le tableau.

Adresse : Praça das Flores N.ºs 25 a 29, 1200-192 Lisboa

 

La Boulangerie : Une adresse connue par tous les francophones de Lisbonne, pour les produits français qui n’ont rien à envier aux originaux ! Un régal, pour ce brunch classique et savoureux.

Adresse : Rua do Olival, 42, Lapa-Estrela, Lisboa 1200-749

Delidelux : Au sein de l’épicerie gourmet du même nom, 3 formules de brunch vous seront proposées. Les produits internationaux sont de grandes qualités, et vous dégusterez vos mets en admirant le fleuve.

Adresse : Avenida Infante Dom Henrique, Cais da Pedra, Armazém B, loja 8, Santa Apolónia, Lisboa

Decadente : Une formule buffet + assiette au choix (américaine, nordique avec du saumon…) vous est proposé ici. Le cadre est sympa et la terrasse chauffée idéale pour l’hiver !

Adresse : R. São Pedro de Alcântara 81, 1250-238 Lisboa

Brick’s cafe : Un espace adorable qui propose un mini-brunch à 6,85 euros et un brunch complet à 11,85 euros. Vous passerez un moment agréable ici, sans vous ruiner. On aime beaucoup !

Adresse : Rua Mocambique 2, Anjos, 1170-245 Lisboa

 

Tartine : Un brunch très classique, sans chichis ni fioritures. Ambiance à la française mais une décoration et un cadre un peu trop froid - type grande chaine -à notre goût.

Adresse : R. Serpa Pinto 15A, 1200-026 Lisboa

Café na fabrica : Un grand buffet avec du fait maison (quiches, tartes…) que l’on grignotera dehors, sur de tables de camping ! Très sympa, mais il vaut mieux arriver tôt pour pouvoir gouter à tout !

Adresse : LX Factory, Rua Rodrigues Faria, 103, Edifício E, Piso 0, Alcântara, Lisboa

Chafariz de el Rei : Dans un Palais, ce brunch luxueux vous fera vous sentir comme un roi. Très chic, le service et les produits de ce brunch sont délicieux et l’ambiance fancy. Pour les occasions spéciales, c’est un lieu hautement recommandable.

Adresse : Tv. do Chafariz de El-Rei 6, 1100-140 Lisboa

L’Olivier café : Un des brunch les plus classes / cher que nous connaissons. A réserver pour les grandes occasions ! On y mange très bien (avec notamment un shushiman à disposition !) mais l’addition peut être salée !

Adresse : R. Júlio César Machado 7, 1250-135 Lisboa

Et vous, quels sont les brunchs que vous préférez à Lisbonne ?