Repas de groupe à Lisbonne : où réserver quand vous êtes nombreux ?

Pour célébrer un départ, une promotion, pour fêter un anniversaire ou simplement pour passer un bon moment entre amis, le repas de groupe nécessite un peu de préparation et un espace dédié à cela. On trouve à Lisbonne des restaurants conviviaux, parfaits pour accueillir les groupes !

Voici où réserver quand vous souhaitez organiser un repas de groupe réussis dans la capitale portugaise !

Casa de lafoes, une institution lisboète

A l’étage d’un bâtiment qui ne paie pas de mine de l’extérieur et à deux pas de la boîte NOIR qui pourra vous accueillir suite à ce repas, vous trouverez la Casa de Lafoes. C’est là que de nombreux jeunes (et moins jeunes) portugais aiment se retrouver pour leur célébration.

Cette immense salle composée de grandes tablées se prête à merveille au repas de groupe. Que vous soyez 10, 20, 30, vous pourrez vous retrouver ici et partager un délicieux repas. Souvent, on vous propose une formule peu chère, composée d’un petit apéro,  de 3 plats principaux à partager, d’un dessert et de boissons à volonté (vins, vinho verde, sangria…). Tout cela pour la modique somme de 12 euros.

Quand tout le monde est installé, la grande salle s’anime et entre les chants d’anniversaires (parabens a voceeeee,  nesta data querida … !), les verres qui s’entrechoquent et les rires des convives, tout est réunis pour passer un très bon moment.

  • Adresse : R. da Madalena 199, 1100-042 Lisbonne

  • Téléphone : 21 887 2065

Adega do Tagarro, au coeur du Bairro Alto

Si vous cherchez un lieu en plein cœur de la fête, c’est le bon choix. Vous pourrez commencer votre soirée par un bon repas portugais traditionnel, avant de poursuivre en arpentant les rues du Bairro Alto.

La tasca Adega do Tagarro propose un menu de groupe à 18 euros, comprenant une entrée, un plat principal et un dessert, ainsi que des boissons à volonté. Hormis le dessert qui n’est définitivement pas la meilleure chose que fait ce restaurant, on se régale. Les plats sont copieux, variés et vite servis, et on constate vite que le personnel sait être efficace. Mention spéciale au Segretos de porco preto, succulents !

Avec sa très bonne situation géographique et la qualité de sa nourriture, on passe à chaque fois un très bon moment ici, entre amis ou entre collègues !

  • Adresse : R. Luz Soriano 21, 1200-012 Lisbonne

  • Téléphone : 21 346 4620

Cozinha popular da mouraria, entraide et originalité

Un lieu plus confidentiel, qui se base sur un principe de partage et d’entraide. En effet, ici, vous réservez votre repas de groupe, avec entrées, un ou deux choix de plat et les boissons à volonté. Pour 15 euros, payables à l’arrivée, vous mangerez un menu confectionné avec les fruits et légumes du moment.

Ce restaurant associatif se base sur le Comme à la Maison, puisque vous vous lèverez pour être servi directement en cuisine. Cela débouche sur une ambiance très conviviale, en parfaite adéquation avec le cadre. La décoration ethnique est un immense bric à brac de récupération et les clients, souvent de nationalités variées, se fondent parfaitement dans ces locaux !

Un lieu parfait pour vos repas de groupe, mais que vous pourrez également découvrir lors de leurs évènements Make food, not War, dédiés à chaque fois à la gastronomie d’un pays. Les fonds récoltés servent à aider les immigrés à s’intégrer au Portugal.

  • Adresse : R. das Olarias 5, 1100-012 Lisbonne

  • Téléphone : 926 520 568

Ze da mouraria 2, le Portugal dans une tasca

Le premier Zé da Mouraria se trouve…dans la mouraria,  évidemment ! Mais cette 2e tasca, située non loin du Campo das Martires da Patria, n’a rien à envier à son aîné ! Des plats très copieux, préparés avec un savoir-faire qui rend honneur à la cuisine du pays.

   

Les chocos sont exquis, le veau accompagné d’une sauce pimentée ravira les amateurs de plats épicés et le thon à l’ail est divin.

Ouverte pour désengorger le premier Zé da Mouraria, la réussite est totale et on recommande vivement ce restaurant traditionnel à ceux qui veulent profiter des saveurs de Lisbonne en bonne compagnie.

  • Adresse : R. Gomes Freire 60, 1150-175 Lisbonne

  • Téléphone : 21 608 4695

Les formules de Rodizio pour les groupes : idéal les mangeurs de viande !

Pour ceux qui ne sont pas familier avec le concept de rodizio, faisons un bref rappel. Dans ce restaurant d’inspiration brésilienne, le principe est de manger de la viande grillée, de plusieurs variétés, à volonté. Vous aurez également à disposition un buffet d’entrées et d’accompagnement comprenant des salades, de la charcuterie, du fromage et parfois des plats de poissons.

Selon le rodizio choisi, les menus de groupe sont proposés entre 15 et 20 euros, avec les boissons à volonté. On aime beaucoup le groupe Fogo do Chao pour son service et la qualité de la viande, et le restaurant Prazeres de Picanha, plus classe mais tout aussi intéressant quand vous être nombreux.

Pour un enterrement de vie de garçon, c’est un des meilleurs choix possibles pour faire le plein de viande avant une nuit de folie !

Fogo do chao :

  • Adresse : rua artilharia 1, 51, 125-096, Lisbonne

  • Telephone : 213861137

Prazeres de picanha :

  • Adresse : Av. Barbosa Du Bocage 48, 1000-145 Lisbonne

  • Telephone : 21 796 0180

Vous avez d’autres lieux pour manger en groupe à Lisbonne ? De belles expériences à partager ? N’hésitez pas !