Lisbonne EN UN JOUR

1. Débutez la journée par un savoureux petit déjeuner au café historique Brasileira dans le quartier du Chiado. En compagnie de la statue de Fernando Pessoa, votre journée ne peut que s’annoncer intéressante.

2. Prendre ensuite le Tramway 28, emblème mythique de cette ville, pour traverser les quartiers Chiado/ Baixa / Alfama/ Graça. Descendre à l’arrêt Graça (demandez au chauffeur en cas de doute). Cela vous permet d’avoir un joli aperçu de ces quartiers sans avoir à tout monter à pieds !

3. Faire une petite pause au Miradouro de Graça, aux pieds de L’église Convento da Graça.

 

4. Ensuite, prendre les escaliers juste à gauche de l’esplanade (Caracol de Graça) et entamer la descente vers la Mouraria pour déjeuner.

 

5. Prendre à droite en bas des escaliers dans la Rua dos Lagares, puis à gauche dans la Travessa dos Lagares.

 

6. Continuer sur la rue Marques Ponte de Lima. Au bout de la rue, les escaliers sur la droite vous mèneront au cœur de la Mouraria.

 

7. Déjeuner dans la Tasca O Trigueirinho (Largo dos Trigueiros 17, 1100 Lisboa), dont on apprécie les côtelettes d’agneau par exemple !

8. Pour digérer, promenez vous donc dans ce joli quartier à votre guise. Et si vous souhaitez un petit digestif, alors essayez donc la Ginginha de chez Os amigos da Severa (Rua Capelão 32).

9. Descendre sur la Place Martim Moniz pour écouter un peu de musique live (pas toujours, mais bien souvent !) et boire un petit verre à l’une des terrasses de la place.

 

10. De là, initiez votre parcours vers le Bairro Alto. Vous passerez par les fameuses places de Figueira et Dom Pedro IV, avant d’entamer la montée qui vous mènera dans le quartier du Bairro Alto.

 

11. Vous avez la soirée pour profiter de ce quartier animé, pour manger un bout ici (Alto minho, Rua da Bica Duarte Belo, 61, Bica, Lisboa) et vous laissez entrainer par la fête !