Idées de souvenirs à ramener de Lisbonne

Vous voulez faire plaisir à vos proches et rapporter des souvenirs originaux et sympas de Lisbonne ? Voici une liste de ce nous choisissons en général : alcool, décoration, bijoux… Vous trouverez bien de quoi satisfaire tout le monde !

Quelques idées de souvenirs à ramener de Lisbonne

A Lisbonne, comme dans la plupart des villes touristiques, les boutiques de souvenirs proposent toutes les MEMES produits. Pour éviter de tomber dans la facilité, nous vous proposons quelques bonnes idées de souvenirs à ramener de Lisbonne, pour vous, votre famille ou vos proches !

 

Un bon vin portugais : bien souvent méconnu hors des frontières du Pays, le Portugal dispose d’excellents vins, grâce à ses régions viticoles comme le Douro ou l’Alentejo.

 

Parmi nos vins favoris à prix raisonnable, un très bon rouge (Vino tinto) nommé Papa Figo, de la région du Douro. Si vous êtes plutôt vin blanc (Vino Branco), nous vous suggérons le Planalto, un blanc sec du Douro également.

 

Une liqueur typique du Portugal : 

A Lisbonne, vous aurez certainement l’occasion de gouter la Ginjinha locale, délice sucré à base de cerise, que vous pourrez même déguster dans des tasses en chocolat à avaler ensuite ! Miam ! Des petites bouteilles sont en vente, pratique à rapporter !

 

Autre spécialité bien d’ici, la Licor de Beirao ! Une liqueur à bases de plantes aromatiques et de graines, au goût anisé. Assez traître, mais particulièrement bon ! Elle se vend aussi en pack de 3 mini bouteilles, parfaite pour les valises.

Pour en savoir plus sur les alcools locaux, c'est par ici ! 

Les boites de conserve :

Symbole de Lisbonne, la sardine se décline sous de nombreuses formes. La plus connue est bien sur la boite de conserve que l’on trouve partout ici. Mais pour faire original, sachez qu’il existe des conserves de qualité, et pas seulement de sardines ! 

Une selection de produits typiques portugais ? 

La boutique Vida Portuguesa réunit de nombreux produits régionaux portugais, dans une boutique apaisante. Facile de se laisser tenter par un petit objet en bois, une confiture de l'Alentejo ou des sardines en chocolat ! Le choix est vaste et ça n'est pas beaucoup plus cher que si vous achetiez directement chez le producteur ! 

Peintures et photos de la ville :

De plus en plus d’artistes tentent de rendre grâce à leur ville, en la peignant ou en la photographiant. Ainsi, vous trouverez un peu partout dans Lisbonne des images et des petits tableaux représentant la ville. Si certains clichés sont tirés en grande quantité, vous dénicherez quelques petits artistes proposant des œuvres originales, notamment à la feira da Ladra.

 

Les pasteis de Belem :

Spécialité de Lisbonne par excellence, les Pasteis de Nata sont partout. Mais les meilleurs sont bien ceux de Belem, que nous vous conseillons de goûter lors de votre passage ici. Vous pourrez acheter une boite de 6, afin de ramener ce délice comme cadeau pour vos proches. Mais résisterez-vous à la tentation de les manger avant votre retour ?

 

Des bijoux de la Feira das almas :

De nombreux jeunes créateurs se relaient dans ce petit marché vintage organisé une fois par mois à cette adresse : Regueirão Anjos 70, 1150-190 Lisboa. Vous trouverez des créations originales, dont certaines reprennent des éléments lisboètes.
 

Et vous , que souhaitez-vous qu’on vous ramène de Lisbonne ?