Que faire pour Halloween à Lisbonne ? Nos bons plans !

Amateurs de bonbons, de monstres et de fantômes, vous attendez ce moment depuis près d’un an ! Et cette fois-ci, enfin, Halloween est de retour !! Bien que Lisbonne n’ait, en apparence, aucune raison de célébrer cette fête britannique, on trouve pourtant de nombreux événements au soir du 31 octobre dans la capitale portugaise !

Si vous aimez frissonner, croiser des morts vivants et des vampires assoiffés de sang, tout en grignotant de délicieuses sucreries que vous aurez obtenues au prix d’efforts monstrueux (!),  alors la fête d’Halloween made in Lisbonne devrait vous ravir. Voici quelques activités pour passer une nuit d’Enfer !

Idées sorties pour Halloween : Lisbonne se déguise en 2017 !

Déguisez-vous, et sortez donc dans les rues de Lisbonne pour vous imprégnez de cette ambiance si particulière, au soir du 31 octobre. Dans les quartiers les plus animés, les bars et les clubs de la ville proposent bien entendu des soirées à thèmes spéciales Halloween, avec déguisements creepy, ambiance gothique et tout un tas d’animations !

 

Pour cela, il suffira d’arpenter les rues du Bairro Alto ou de Cais do sodré pour vous laisser happer par cette atmosphère. Mais pour ceux qui veulent un peu d’originalité supplémentaire, voici 4 activités qui pourraient vous plaire !

 

La parade de Lisbonne : qui sera le plus terrifiant ?

Avec un départ de la station de métro Roma à 21h, la Lisboa Halloween Parade permettra à des centaines de participants déguisés en loups garous, en vampire, en zombies et autres créatures de la nuit, de défiler le long de l’avenue, dans un cortège qui passera par la Praça de Londres avant de se terminer, autour de 23 h, dans l’avenue Avenida Guerra Junqueiro. C’est là que seront remis les prix des costumes les plus terrifiants !

Profitez de la musique et des animations qui jalonneront le défilé, et qui sont organisées par le commerçant de la zone. Les magasins sont ouverts jusqu’à minuit ce soir-là, pour permettre de faire du shopping nocturne ! Ambiance festive et bon enfant garantie ! Les enfants adorent !

Une visite dans la maison hantée de la plus flippante de Lisbonne !

Vous voulez avoir peur ? Vraiment peur ? Venez faire un petit tour dans cette maison hanté, à deux pas de Cais do Sodre. Le décor est malsain, et les scénettes jouées par des acteurs font leur petit effet… les plus sensibles feront des bonds à chaque apparition inattendues !

Une bonne façon de célébrer la fête d’Halloween à Lisbonne… si vous venez assez tôt. Le local est vite pris d’assaut et il est bon de réserver à l’avance, pour pouvoir se faire peur en cette nuit particulière…

Plus d’information ici : http://labirintolisboa.com/

Une marche nocturne….dans un cimetière !

Originale, il est possible de faire une promenade nocturne de 2h30 en face de Lisbonne, sur la belle Costa de Caparica…

Le rendez-vous de 21h au cimetière de la ville donne le ton, et il faudra bien sûr être déguisé pour participer. Ensuite, vous traverserez divers lieux de la ville, comme l’ancienne zone du Ondaparque, un parc d’attraction fermé…il y a plus de 20 ans ! Brrrrrrr….on en tremble d’avance ! Mais pour vous rassurer, vous pourrez toujours admirer la vue sur Lisbonne qui vous apaisera.

Infos et inscription (5 euros) sur le site officiel de l’événement : https://www.wegoadventures.com/halloween2017

Une course spécial halloween, pour les plus sportifs

Puisqu’on n’est pas obligé de se faire peur lors de la nuit d’Halloween, Lisbonne réserve aux froussards plus sportifs un course spéciale pour l’occasion.

L’échauffement et le départ se font du Stade universitaire de Lisbonne, à 21h30. Ensuite, ce sont 6 kilomètres de courses, puis 3 kilomètres de marche, suivi d’un cours de Zumba qui vous attendent ! Qui a dit qu’on ne pouvait pas s’amuser à Halloween ?

A l’arrivée, les meilleurs déguisements se verront récompenser !

Pas besoin de faire tout le parcours, vous pouvez vous inscrire jusqu’au 27.10 et ne faire que la marche ! Toutes les informations se trouvent ici : http://xistarca.pt/eventos/halloween-run-party-2017

Une fête de plus à célébrer à Lisbonne

Moins typiques que les fêtes populaires qui nous enchantent chaque années : la Saint Antoine (et sa Pimba entrainante) ou bien le Carnaval et ses milliers de couleurs, la fête d’Halloween à Lisbonne n’en reste pas moins une très belle soirée, à passer dans la rue à côtoyer des locaux qui jouent le jeu !

Vous risquez de voir des maquillages et des costumes de grandes qualités, alors soyez prévenus : la peur sera au rendez-vous….mais les friandises aussi ! Miam :)