Faire du shopping à Lisbonne

Comme toute capitale qui se respecte, Lisbonne possède de nombreux centres commerciaux. Certains gigantesques, d’autres plus modérés, il ne fait aucun doute que chacun trouvera celui qui lui convient. 

 

Les plus pratiques et les plus cools pour faire du shopping à Lisbonne sont ici !

Les centres commerciaux à Lisbonne

Colombo : Un des plus grand centre commercial d’Europe, à quelques pas du Stade de la Luz où évolue le Club du Benfica. Cet immense centre commercial de 3 étages héberge plus de 400 boutiques, dont le fameux Primark, un cinéma et un Food court utile pour les journées achats. Simple d’accès et très complet, c’est le paradis pour les accros au Shopping !

Adresse : Avenida Lusíada 1500-392, Lisbonne – arrêt de métro Colegio Militar Luz (ligne bleue)

Ouvert tous les jours de 9h à minuit

Vasco de gama : Situé au Parc des nations (Parque das Nações), crée pour l’exposition universelle de 1998, ce bâtiment à l’architecture marine héberge désormais de nombreuses boutiques. Très lumineux, il est agréable d’y faire ses emplettes. De plus, une fois sorti, vous pourrez faire une délicieuse balade le long du fleuve dans ce quartier très moderne de Lisbonne, au design particulier.

Adresse : Av. D. João II, nº 40 1990-094 Lisbonne – arrêt de métro Oriente (ligne rouge)

Ouvert tous les jours de 9h à minuit

Amoreiras : Plus intimiste que ceux cité précédemment, ce centre commercial proche du Lycée Français, bien qu’assez sombre, est bien conçu et facile d’accès (de nombreux bus, et à une vingtaine de minutes à pieds de Marques de Pombal). Coin café très sympa et cinéma, en plus des nombreuses boutiques habituelles.

Adresse : Av. Eng. Duarte Pacheco, 1070-103 Lisbonne

Ouvert tous les jours de 10h à 23h

Armazens do chiado : Le plus central, vous passerez devant à coup sûr puisque la Rue du Carmo est un passage quasi obligatoire. Au sein d’un bâtiment historique, vous trouverez de nombreuses boutiques dont la Fnac et la Loja do Gato Preto, très sympa pour la décoration d’intérieur. Parfait pour faire quelques emplettes dans le centre. Vous pourrez vous restaurez au 3 e étage en bénéficiant d’une jolie vue sur la ville (L’enseigne de Rodizio Cimarrao a un établissement ici, pour les jours de grande faim !).

Adresse : Rua do Carmo 2, Lisbonne – arrêt de métro Baixa Chiado (ligne bleue/ verte)

Ouvert tous les jours de 10h à 22h. Les restaurants ferment à 23h

 

Campo pequeno : Ce centre commercial vaut surtout pour le bâtiment dans lequel il se trouve. Une Arène lisboète, ou sont organisés concerts, spectacles (et tauromachie, mais nous boycottons ces dernières), au sein de laquelle se trouve un centre commercial assez basique. Si vous devez faire vos courses au Pingo Doce à l’intérieur, profitez des boutiques alentours. Le cinéma, a heure creuse est d’un calme apaisant !

Adresse : Praça do Campo Pequeno, Lisbonne – arrêt de métro Campo Pequeno (ligne jaune)

Ouvert tous les jours de 10h à 23h

El Corte ingles : L’équivalent des Galeries Lafayettes Françaises. Un espace immense, à réserver aux bourses les plus aisées. On trouve les grandes marques, un superbe rayon Hi tech et nouvelle technologie, et une belle librairie notamment. Mais on vient surtout ici pour retrouver les saveurs qui nous manquent avec une épicerie, qui propose des produits du monde entier de très grandes qualités. En manque de fromage français ? De charcuterie italienne ? Vous trouverez tout ce qu’il vous faut ici.

Adresse : Avenida António Augusto de Aguiar 31, Lisbonne – arrêt de métro Sao Sebastiao (lignebleue)

Ouvert du lundi au jeudi de 10h à 22h - 10h00 – 23h30 (vendredi, samedi) / 10h00 -20h00 (dimanche et jours fériés)

Atrium Saldanha : Dans le quartier des affaires de Lisbonne, Saldanha, vous croiserez ce grand bâtiment de verre. Impressionnant de l’extérieur, ce centre commercial se révèle en général étonnamment vide. Cela permet de faire du shopping au calme si vous êtes dans les environs.

Adresse : Praça Duque de Saldanha 1, Lisbonne – arrêt de métro Saldanha (ligne rouge)

Ouvert tous les jours de 10h à 23h

La Rua Augusta : Ce n’est pas à proprement parler un centre commercial, mais plutôt une rue qui s’étend de la place Rossio jusqu’à la place du Commerce. Elle est bordée par de très nombreux magasins en tout genre (les enseignes les plus connues et des créateurs portugais), et c’est une alternative agréable pour pratiquer du shopping, en plein air !

 

N’hésitez pas à fureter dans les rues parallèles à celle-ci pour découvrir des boutiques plus originales. Et si vous avez d'autres lieux sympas pour faire du shopping à Lisbonne, n'hésitez pas à les partager avec nous !