Les enseignes où faire les courses à Lisbonne

Que vous soyez de passage à Lisbonne ou que vous viviez dans la capitale, vous aurez certainement la nécessité de faire les courses à un moment ou à un autre. Voici donc une présentation des enseignes où faire les courses à Lisbonne, pour savoir où allez en fonction de votre budget et des produits recherchés !

Ou faire les courses à Lisbonne ?

Des supérettes aux supermarchés, vous trouverez de tout à Lisbonne. Si les portugais apprécient encore énormément les commerces de proximités, les grands magasins se développent de plus en plus. Et avec l’afflux d’étrangers, les produits français, italiens, allemands sont de plus en plus simples à trouver !

Mini preço : repérable à son enseigne bleue et rouge, Mini preço (Mini prix) est le supermarché de proximité par excellence. Souvent de taille réduite, il est pratique pour les courses de première nécessité et vous en trouverez de partout dans au cœur de la ville. Pratique pour les petites courses, trop cher pour de gros achats.

Pingo doce : Une grande surface portugaise idéale pour faire de bonnes courses. Vous y trouverez de tout, de nombreuses promotions y sont effectuées quotidiennement et plusieurs magasins sont disséminés dans la ville. De plus, une boulangerie est souvent implantée dans le magasin, pour du pain frais et de bons petits croissants !

 

Lidl : L’enseigne Allemande est également présente à Lisbonne. Entre produits locaux et spécialités du monde, peu de choix mais des petits prix.

El Corte ingles : L’équivalent de nos galeries Lafayettes. En plein cœur de Lisbonne, ce grand centre commercial abrite de nombreuses boutiques de vêtements, de hi-tech… Concernant l’alimentation, vous trouverez ici tous les produits qui vous manquent, en provenance du monde entier ! Si vous aimez cuisiner ou si vous êtes en manque d’un produit de chez vous, c’est ici qu’il faut venir. Les prix sont assez élevés, sachez-le.

Adresse : Av. António Augusto de Aguiar 31, 1069-413 Lisboa

Jumbo : Il s’agit de nos Auchan. Un Hypermarché situé dans un centre commercial, pas loin du lycée Français. De ce fait, on y trouve de nombreux produits en provenance de l’hexagone.

Adresse : C.Comercial Amoreiras - Loja 4003, Avª Engº Duarte Pacheco, 1070-103 Lisboa

Leclerc : Assez excentrés, il existe 3 magasins Leclerc autour de Lisbonne. Pas de grandes différences avec les magasins français, à part les produits locaux disponibles.

Continente et Continente ice : Continente est idéal pour faire de grosses emplettes. Vous pouvez vous faire livrer et profiter des promotions constantes. C'est, avec Jumbo, l'enseigne la plus économique. La version Ici est une enseigne de produits congelés de qualités, similaire à Picard. 

Adresse : R. Ferreira Borges 35, 1350-300 Lisboa

Les Marchés : Différents marchés sont présents dans la capitale. Souvent couverts, vous y trouverez les producteurs locaux proposants des fruits et légumes, des viandes locales et autres fromages ou charcuterie portugaise. Vous pourrez également vous y restaurer, en général. Les plus connus sont le Mercado da Ribeira, le Mercado de Campo ourique et le Mercado d’Arroios.

Les épiceries traditionnelles : De nombreuses épiceries proposant des produits raffinés, typiques ou des spécialités étrangères apparaissent à Lisbonne. Par exemple, Delidelux vous permettra d’acquérir d’excellentes mozarella de Buffala, des vins locaux de qualité et de nombreux délices !

Adresse : Avenida Infante Dom Henrique, Cais da Pedra, Armazém B, loja 8

Les petites épiceries : désormais majoritairement tenues par des népalais ou des indiens, elles peuplent le centre-ville de Lisbonne. Dépanne bien lorsqu’il vous manque un aliment à la dernière minute ! Sachez que les bières (Sagres ou Superbock) y sont vendues moins chères que dans les supermarchés !