A la découverte de la culture Lisboète

La musique Pimba, le folklore portugais à l’état pur !

La culture portugaise est riche à bien des niveaux. Mais si on ne devait retenir qu’un seul élément de celle-ci, ce serait sans aucun doute la PIMBA ! Synonyme de fêtes populaires et d’ambiance survoltée, cette musique folklorique, drôle et entraînante est à découvrir absolument !

Pourquoi Lisbonne est une ville qui se découvre en marchant

Ceux qui ont connu la Lisbonne calme et si douce du passé pourraient être surpris d’en voir l’évolution aujourd’hui. Lisbonne change et des dérives sont à signaler. Parmi celles-ci, l’invasion de tuk tuk dans la ville nécessite une intervention rapide et des réglementations sévères. Nous vous expliquons ici les raisons pour lesquelles Lisbonne doit se visiter à pied, pour la préserver et la découvrir en profondeur.

Les CARACOIS de Lisbonne : mangeons des escargots en apéritifs !

Véritable institution au Portugal, les Caracois sont ces petits escargots que vous verrez sur toutes les terrasses de Lisbonne. De Mai à Août, c’est la saison de ces adorables bestioles et il serait dommage de passer à côté tant ils regorgent de saveurs. Préparation, dégustation, on vous dit tout !

Les alcools à gouter à Lisbonne !

Durant vos promenades dans la capitale portugaise, prenez le temps de déguster un des délicieux alcools de la ville. Rien de tel qu’une liqueur ou une petite bière en terrasse pour vous requinquer ! Voici notre sélection de boissons alcoolisées à boire à Lisbonne !

Les quartiers de Lisbonne et leurs monuments

Apprenez à vous diriger dans la ville, en connaissant les quartiers de Lisbonne. Des plus touristiques aux plus animés, chacun possède une atmosphère propre et des monuments que vous prendrez plaisir à visiter.

Le Fado, le chant de la saudade portugaise

Un des symboles portugais les plus fameux, un chant profond et mélancolique accompagné par des guitares classiques et portugaises, le Fado laisse rarement insensible ses auditeurs. Originaire de Lisbonne, ce style de chant portugais renferme une longue histoire et porte en lui les sentiments de ce merveilleux peuple.

La feira da Ladra à Lisbonne : quelle belle brocante !

Vous trouverez de tout dans ce marché aux puces en plein cœur de la ville. Ce rendez-vous immanquable vous fera côtoyer les Lisboètes et vous permettra de peut-être dénicher des petites merveilles. La feira da Ladra à Lisbonne, c’est une immersion dans la culture populaire de la ville !

Lisbonne et la Saint Antoine

S’il y a bien un mois pendant lequel Lisbonne est animée, c’est le mois de Juin. Et plus particulièrement durant la Saint Antoine ! Chaque année, durant la semaine du 12 juin, la capitale portugaise revêt ses plus belles couleurs et vous serez surpris de voir une telle animation dans toute la ville !

Le carnaval à Lisbonne : prenez part aux festivités !

Ce n’est pas une simple fête dont on vous parle ici, mais bien une célébration populaire dans toute sa splendeur ! Le carnaval de Lisbonne est chaque année une occasion de se divertir, au rythme de la musique qui résonne dans la ville. Votre costume est prêt ? Alors laissez-vous porter par la fête !

Les Azulejos de Lisbonne

A Lisbonne, comme dans tout le Portugal, vous verrez ces petits carreaux de faïences sur les murs ou à l’intérieurs des bâtiments. Désormais symbole de la culture portugaise, les Azulejos ne sont pourtant pas nés ici.

Lisbonne, touristes et lisboètes

Comme dans toutes les villes du monde, les touristes peuvent agacer la population locale. Certaines choses ne se font pas, qu’elles vous semblent logiques ou absurdes ! Pour avoir un comportement respectueux ici, lisez les quelques lignes qui suivent … !

Des choses à ne PAS dire, à Lisbonne

Envie de rire un peu, de raviver des conflits ou de vous faire détester pas les lisboètes (et les portugais de manière générale), alors faites l’inverse de ce qui est prôné ici ! Amusez-vous bien !

Lisbonne, un parc d’attraction pour touristes

La capitale portugaise a changé de visages ces dernières années : les grues reconstruisent les bâtiments et les rues, et les voyageurs s’y amassent. Pour le meilleur ? Pas sûr, quand la ville ressemble parfois à un parc d’attraction.

Les langues, maitrisées au Portugal

Vous serez certainement surpris d’entendre que l’Anglais est parfaitement parlé par de nombreux jeunes portugais. Contrairement à un grand nombre de ses voisins, le Portugal a su inculquer l’importance des langues étrangères dans le monde actuel. Comment ? Ce n’est pas si compliqué….

Please reload