Sabores na Travessa

Travessa da Queimada, n.º 36, 1200-365 Lisbonne

Les tascas, ce n’est pas ce qui manque à Lisbonne. On en a essayé beaucoup et si toutes ne se valent pas, on mange en général assez bien dans ces restaurants typiques portugais.

Mais il est plus rare d’avoir un véritable coup de cœur pour l’une d’elle. C’est pourtant ce qui s’est produit après notre première expérience à Sabores na travessa.

Recommandée par un ami portugais, nous nous sommes installés dans ce petit restaurant en plein cœur du Bairro Alto. Le comptoir à l’entrée permet de jeter un œil aux petiscos (les tapas portugais) et autres produits proposés pour grignoter et on salive déjà devant certains fromages. Le sourire du chef et de ses employés nous accompagne jusqu’à notre table et nous nous installons.

Ici, vous mangerez portugais. Les plats, fait maison, sont à la fois simples et succulents. Les brochettes de dindes accompagnées de leur huile citronnée, garnies de frites maisons ou la morue au four sont simplement exquis. Mais ce qui nous a conquis, envouté même (!) ce sont les joues de porcs, qui sont simplement préparées à merveille. C’est un plat qu’on ne trouve pas forcément facilement, alors autant ne pas se priver quand on en trouve.

Avant de dévorer le plat principal, on vous conseille une planche de fromages et jambon crus locaux qui vous feront découvrir le meilleur de produits du terroir portugais. Durant le repas, le Chef passe à la table s’assurer que tout se passe bien et nous le rassurons volontiers ! Tout se passe très bien, on se régale.

Vous pourrez terminer votre repas avec les desserts de la maison qui plairont aux amateurs, avant de demander l’addition, aussi légère que la cuisine est bonne.

On reproche trop souvent au Bairro Alto de n’être devenu qu’un repère à touriste, alors profitez de cette tasca pour redécouvrir les vraies saveurs du quartier.

Please reload