Logradouro

Rua da Bempostinha 22, Lisboa (Horaires : 15:00 - 23:00)

Nous avons découvert ce lieu au détour d’une promenade et le charme a opéré immédiatement.

Cette ancienne mercearia (épicerie de quartier) dont les propriétaires ont gardé les murs et l’âme, procure une sensation de bien-être et de calme dès que l’on passe la porte. On vous accueille avec le sourire et le doux son du vinyle qui joue sa musique vous envoûtera.

Ce lieu se définit comme un café- épicerie – galerie d’art et cette pluralité des services lui confère une aura particulière.

Autour de vous, vous pourrez admirer les peintures ou les dessins des artistes du moment, feuilleter des revues sur l’art contemporain, et profiter des odeurs qui se dégage des confections naturelles de plantes ou d’épices en vente ici. Les produits, bio pour la plupart, font honneur aux saveurs portugaises et vous ne regretterez pas d’avoir goûté les délicieux petits fromages de chèvre, les desserts maisons ou la bière artisanale.

Vous pouvez même passer commande des fruits et de légumes de producteurs, en provenance du marché de la Feira de Malveira, que les propriétaires vont acquérir pour vous et que vous n’avez qu’à récupérer dans la boutique. Une très belle initiative !  

Le temps d’un verre de vin, d’un café ou de l’un des très nombreux breuvages naturels proposés, vous passerez un moment exquis à Logradouro. Et si vous êtes dans le coin en fin de journée, vous aurez peut-être la chance d’assister à une lecture ou à un concert.

Un lieu hors du temps qui ramène à une Lisbonne authentique. On adore.  

Please reload