Le carnaval à Lisbonne : prenez part aux festivités !

Ce n’est pas une simple fête dont on vous parle ici, mais bien une célébration populaire dans toute sa splendeur ! Le carnaval de Lisbonne est chaque année une occasion de se divertir, au rythme de la musique qui résonne dans la ville.

Votre costume est prêt ? Alors laissez-vous porter par la fête !

Carnaval à Lisbonne, déguisez-vous, amusez-vous !

En février, tous les ans, Lisbonne revêt ses plus belles couleurs durant un weekend prolongé spécialement dédié au Carnaval. On ne plaisante pas avec la tradition ici !

 

Dans la journée, vous pourrez assister aux défilés des enfants qui arpentent les rues du quartier de leur école, déguisés. La plupart des quartiers de la ville prennent ainsi vie et donne un avant-goût de ce qui se passera le soir, entre adultes !

 

Une énorme festa ! Les restaurants sont pleins, et les bars s’animent rapidement dès le début de soirée. Si le Bairro Alto concentre toujours la plupart des fêtards et organisent concours et soirées costumées pour le carnaval, le reste de la ville n’est pas en reste. Vous trouverez pas mal d’animation du côté de la Mouraria et de Martim Moniz.

 

Plus tard, les clubs les plus chauds vous accueilleront pour danser jusqu’au petit matin. Le lendemain étant férié pour la plupart des gens, ils profitent à fond de ce carnaval de Lisbonne, et on vous laisse imaginer l’ambiance !

Si vous avez le temps …

Il faut savoir que Lisbonne n’est pas la terre du carnaval et quand bien même le carnaval de Lisbonne est fantastique, le meilleur de tous se trouve… à Torres Vedras !

A environ 40km de la capitale, ce petit village héberge une des plus belles fêtes qu’il m’ait été donné de voir ! Les hommes se déguisent en femme, selon la tradition, des chars d’effigies satyriques défilent et à la nuit tombée, la ville entière vibre au son de la Pimba, la musique folklorique portugaise (écoutez donc ce classique !!). La fête s’étend sur plusieurs jours, et l’ambiance ne retombe jamais.

 

Le carnaval de Torres Vedras est un souvenir qui ne vous quittera jamais, croyez-moi ! Si vous avez le temps, participez à cette fête populaire portugaise authentique qui résume à elle seule la belle manière dont les portugais s’amusent.