Où pratiquer un Art martial à Lisbonne ?

Si comme moi à mon arrivée, vous recherchez un endroit où pratiquer un art martial à Lisbonne, laissez-moi vous suggérer cette école de Tay Son Vo dao, un art martial vietnamien, dans laquelle vous pourrez allier le plaisir du combat à celui de l’éveil de l’esprit.

L’alliance du combat à la vietnamienne avec un enseignement Franco-Portugais, un joli mix de culture en plein cœur du Bairro Alto !

Tay Son Vo Dao, la tradition vietnamienne à Lisbonne

Le Tay Son Vo dao est un art martial traditionnel Vietnamien qui fut créé il y a plus de 200 ans et dont le nom signifie « les sabres jumeaux ». C’était une des sept disciplines majeures au Vietnam durant la période 1945-1975.

 

Dans le Tay Son Vo dao, on utilise des techniques de frappes, des techniques de projections de self-défense, des exercices respiratoires et le maniement des 18 armes traditionnelles (Bâton,Nunchaku, Sabres…)!

Le plaisir de la découverte

Dès mon premier cours, j’ai retrouvé l’excitation liée à la découverte d’une activité nouvelle et enrichissante ! Passées les premières minutes d’appréhension, j’ai suivi les enseignements et les conseils prodigués par le professeur et par les autres pratiquants, avec la sensation gratifiante d’apprendre à chaque instant.

 

1h 30 plus tard, épuisé mais ravi, je ne songeais déjà qu’à la prochaine séance avec impatience ! Et 6 mois plus tard, c’est toujours le cas. Le Tay Son Vo Dao semble être un art martial empli de secrets qu’il me tarde de découvrir, au fil du temps et de la pratique.

Entrainement : Rigueur et bonne humeur dans le Bairro Alto

Sous la direction d’Antoine et de Filipa, chaque séance d’entrainement est différente et met en lumière de nouvelles techniques. Pas de monotonie, on ressort enchanté d’avoir appris de nouveaux mouvements, et d’avoir compris un peu plus la mentalité qui entoure le Tay Son Vo dao. Les pratiquants sont assez jeunes et très sympathiques, ce qui garantit dynamisme et convivialité à chaque cours, et on apprend dans la bonne humeur et le sérieux, bien entendu !

 

Bon pour le corps et pour l’esprit, le Tay Son Vo Dao est un art martial complet, idéal pour apprendre à combattre, à s’adapter à toute situation et à être maitre de son corps.

Informations de contact :

Adresse 

Ginasio Rio de Janeiro

Travessa dos Inglesinhos 3,1200-043 Lisbonne

Horaires 

Lundi de 20h à 21h30 / Mercredi de 19h30 à 21h30 / Samedi, au jardin d’Estrela de 11h à

midi, pour des entrainements en plein air!

 

Tarifs 

Normal : 15€ par moi

Etudiants ou chômeurs : 10€/mois

Plus d’info sur http://taysonvodao.pt/